L’epouse de Kobe porte plainte pour mort injustifiée

Lundi 24 Février 2020, le monde du showbiz a célébré la vie de Kobe Bryant à travers une cérémonie tenue au Staple center, le stade de l’équipe Lakers de L’os Angeles. Beaucoup de stars du monde musical, des personnalités de sport et de télévision et biens des fanatiques de l’équipe Lakers qui ont pu s’acheter le ticket d’entrée à la cérémonie.Durant le mémorial, des discours émouvants ont été faits par l’épouse de l’illustre disparu, par Shaquille O’Neil, Michael Jordan qui n’a pas pu retenir ses larmes et bien d’autres personnalités. Beyonce a fait une prestation durant la cérémonie en chantant 2 chansons dont Halo qui a mon avis est l’une de ses meilleurs.

Durant la cérémonie, le web site TMZ news a annoncé que l’épouse de Kobe Bryant a porté plainte contre la compagnie Island Express , propriétaire de l’hélicoptère dont l’accident a coûté la vie à Kobe Bryant, sa fille et sept autre passagers; pour mort injustifiée. Les chefs d’accusation selon le site TMZ news sont les suivants:

– Considérant les règles du visual flight rules, le jour de l’accident, la compagnie Island Express n’était pas permis d’opérer son hélicoptère . Le visual flight rules est un ensemble de règles qui déterminent les conditions propices climatiques et de visibilités nécessaire à l’opération des avions et hélicoptère. Et tous les pilotes ne sont supposés opéré les engins d’aviation que sous ces conditions la.

– Le pilot pilotait l’hélicoptère a 180 miles à l’heure sous le brouillard. De ce fait, il n’ avait pas respecté la régulation car il aurait du jugé d’annuler le vol. La compagnie selon la plainte, s’est donc engagé dans risques inutiles et pas nécessaires.. la plainte évoque des dommages et intérêts pour la terror causée avant l’impact. Dommage et intérêts pour le choc émotionnel cause à son mari et sa fille pendant que le pilote luttait pour sortir l’engin des nuages juste avant l’incident,

La plainte aussi a évoqué une circonstance aggravante selon laquelle , en 2015 , le dit pilote a été discipliné pour violation des règles de visibilité( Visual flight rules). Du coup il est demandé à la compagnie dés dommage et intérêts également pour perte d’amour, d’affection, de vie social , de service, de comfort, de support , du droit d’être supporté solitude, de relation d’amitié, du support moral.,, perte du support financier , il est aussi demandé à la compagnie de prendre en charges les frais de funérailles et enterrement.

Bref la charge paraît lourde. À combien elle s’élève, Dieu seul sait. Aurait on pu éviter cet accident certainement . Mais même , avec l’avancée de la technologie Dieu a souvent le dernier mot sur le mystère de la mort. Cependant, on ne peut pas non plus blâmer la pauvre femme qui du jour au lendemain voit sa vie changée pour toujours.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: