Usine à bébé : une pratique encore populaire au Nigeria

Le 28 Fevrier, selon la police Nigériane, une usine à bébé a été démantelée. La propriétaire de l’établissement et deux hommes certainement payer pour mettre des femmes enceinte ont été interpellé. C’est quoi alors une usine à bébé.

L’usine à bébé c’est une véritable machine à argent. En effet, c’est une compagnie qui embauche des jeunes filles et garçons. Le but est que les jeunes filles tombent enceintes et fassent des bébés . Et ces nouveaux nés sont vendus à des couples qui ont des difficultés à concevoir afin de les adopter. Ce business est très lucratif surtout que la société Nigériane tout comme la société Africaine de manière générale conçoit le mariage comme une union qui a pour but essentiel la procréation. L’absence de progéniture dans un couple conduit souvent au divorce. Et donc de nombreuses personnes ayant de difficultés à concevoir se rabattent auprès de ce genre d’établissement pour régler leurs problèmes de conception. Selon un article de Radio France Inter “ les autorités ont révélé qu’ un garçon se monnaye à 500,000 nairas doit 1200 euros et une fille à 300,000 nairas soit 720 euros.

L’usine se trouvait 70 km de Lagos à Imedu Olori. Les policiers ont trouvés dans les lieux 12 jeunes femmes âgées de 20 à 25 ans. 6 d’entre elles étaient enceintes un nouveau né et 2 jeunes hommes certainement auteurs des grossesses.

La question que l’on se pense est ce que ses jeunes filles sont rémunérées ou elles sont prises en otages? Déjà si la police fait des perquisitions c’est que ceci est une pratique illégale. Mais cette pratique est très courante au Nigeria et certainement du à la demande très élevée de bébés. Merci néanmoins pour le travail que la police fait pour arrêter ces pratiques immondes et immorales.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: