Coronavirus : un décret sur l’usage de la chloroquine

Ouf un décret pris en France ce jeudi 26 mars 2020, autorise l’usage de la chloroquine ou du plaquenil comme remède contre le nouveau corona virus. Le décret s’est aussi rassuré qu’il y’a it une interdiction d’exportation du médicament. La pression sociale et les réseaux ont tranché sur le bras de fer entre le prof Raoul , les autres membres du corps médical et le gouvernement Français.

Pour les pays qui attendent que les laboratoires d’ailleurs leur fassent des livraisons, il est temps de réfléchir. Il faut répondre à la question de savoir , comment cette interdiction va les affectée? Nous osons espérer que les stocks du dit médicament ont été faits. Il ne faut pas perdre de vue que selon les experts en médecine et L ‘OMS , l’hémisphère sud connaîtra une augmentation de cas de coronavirus lorsqu’il rentrera dans son hivers. On sous entend ici l’hiver dans certains pays de l’Afrique australe et peut être la saison sèche ailleurs.

Les laboratoires doivent se mettre au travail . Si jamais il y’a expansion de la pandémie en Afrique, la chloroquine qui aujourd’hui ne coûte que 200 fcfa, ne sera plus a la portée de tous. Il donc nécessaire d’anticiper l’avenir pour mener de véritables politiques sanitaires. Je réitère le décret interdit l’exportation de la chloroquine ou ses dérivés. Il y aura forcément pénurie.

Cliquez sur cet article pour en savoir plus.

Un décret limite notamment la délivrance de l’antipaludéen en officine à ses indications médicales strictes : polyarthrite rhumatoïde, lupus et risques de lucites.
— Read on www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-la-délivrance-de-la-chloroquine-encadrée/ar-BB11JUYS

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :