La maire de Chicago critiquée pour sa visite au salon de coiffure durant le confinement

Mayor Lori E. Lightfoot
Maire de la ville de Chicago
Photo from, http://www.chicago.gov

Madame la maire de la ville de Chicago, Illinois a été critiquée cette semaine pour s’être rendue au salon de coiffure pendant cette période de confinement. Il est reproché a madame le maire de n’avoir pas respecter les recommandations que son administration et le gouvernement fédéral ont faites aux citoyens à propos de la distance sociale que ceux ci devraient observer.

En effet, pendant une vidéo promouvant les recommandations prises par le gouvernement fédéral, madame la maire avait fait entre autres recommandations , qu’ aller au salon de coiffure n’était pas nécéssaire ces jours ci. À la grande surprise de tous, une photo d’elle à été posté sur Facebook par sa styliste. Celle ci a d’abord félicité la maire pour son travail assidu . Puis elle s’est aussi rassurée de dire que “c’était avec plaisir qu’elle a donné une coupe de cheveux à madame la maire le week end dernier”

Les critiques n’ont pas tardé à venir, sur les réseaux sociaux et Twitter en particulier. Pour se défendre face aux critiques, madame la maire a dit qu’elle était une personne publique donc le “visage”de la ville de Chicago . Que de ce faire, elle représente la ville sur les médias nationaux et qu’elle est tout le temps en publique et donc son image doit être tout le temps soigné. Elle a aussi ajouté qu’en ces périodes difficiles, le public est plus préoccupé par les problèmes qui les affectent directement, tel qu’ il ya beaucoup de gens qui meurent du covid 19 ou les disparités raciales sur les morts par covid 19..,

En réponse à la défense ne madame la maire , un représentant de la ville a écrit ceci sur Twitter: le maire n’a pas l’obligation de paraître jolie à la télévision nationale. Elle n’a pas non plus l’obligation de faire des interviews à la télé nationale. Ce représentant au nom de Carlos Raminez Rosa a aussi renchéri en disant que l’obligation de madame le maire ( ou la maire) est de promouvoir la distance sociale(confinement) pour sauver des vies.

Que pensez-vous de ces critiques à l’égard du maire de Chicago? Est il irresponsable de la part de madame le maire d’aller au salon de coiffure durant le confinement social? Un homme peut il comprendre la nécessité pour une femme de soigner sa coiffure ou son image simplement avant d’aller en public? Vos commentaires please!

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: