La Vitamine D! Parlons en!

La semaine dernière j’ai reçu un « wake up call » important de mes 40 ans et plus d ‘existence. Il s’agit donc de mes idées préconçues sur la vitamine D. En surfant le net, je suis tombée sur la vidéo de l’un de mes acteurs préférés. Il parlait justement de la vitamine D et ceci à dévoiler mon ignorance sur la question. Alors , voici ce qu’il dit sur la vitamine D , je vais donc le paraphraser ici. Dans un entretien fait sur la promotion de son Streaming show “Sister”, Mr Tyler Perry a dit que son dermatologue lui a révélé que la majorité des afro américains avait un taux de vitamine D réduit. Et qu’il avait aussi lu une étude faite en Espagne, en Italie, et en Chine que la majorité des gens qui sont morts de la maladie provoquée par le nouveau virus avait une carence en vitamine D. Et qu’ une bonne parti des noirs d’Amérique avait une déficience en cette vitamine a cause de la mélanine qui selon lui; propos qu’il a eu de son docteur, bloque l’absorption de la vitamine D dans le sang ce qui expliquerait le fait qu’ils soient disproportionnellement tues par le covid 19. En outre, ils aiment éviter l’exposition au soleil.

Tout ceci était nouveau pour moi, car ceci est venu complètement contredire ce que je savait jusque la de la vitamine D. Alors, mes idées préconçues sont les suivantes. Une personne de peau noire est effectivement noire a cause de la mélanine qui elle même est provient par la vitamine D qu’elle reçoit justement du soleil. En gros il est impossible qu’une personne de peau noire ait une carence en vitamine. Erreur grave! il est donc nécessaire que je me rééduque a propos. Dans mes recherches, j’ai decouvert en profondeur les prorietes de la vitamin D, les effets de la carence en vitamin, mais l’on va commencer par les raisons pour lesquelles en parle actuellement.

La vitamine D comme vous le savez, c’est cette vitamine qui est naturellement produit sur la peau a travers les rayons solaires. Notre corps produit de la vitamine D naturellement lorsqu’il est directement expose au rayons du solaire. on peut aussi l’avoir en mangeant certains aliments tel que le Saumon, le jaune d’œuf, les cereal, le lait, les crevettes, le jus d’orange la sardine. selon le un article de l’éditorial Healthline(article revise par Debra Rose Wilson, PhD), il est difficile d’avoir assez de vitamine D en s’exposant uniquement au soleil et en ne mangeant que les aliments qui produisent cette vitamine la. En effet le taux journalier de vitamine D recommande est le suivant:

  • Enfants et adolescents : 600 IU (15 mcg)
  • Adults jusqu’a 70 ans : 600 IU (15 mcg)
  • Adults de plus de 70 ans : 800 IU (20 mcg)
  • Femmes enceinte et allaitants: 600 IU(15 mcg)

Entant donnee cette difficulte d’obtnier le taux de vitamine D requis il est donc recommenande de prendre des supplements de vitamine D pour recompenser ne deficit journalier. alors pourquoi etait necessaire donc de donner ce petit apercu. justement c’est parce que selon cette étude évoquée par cet acteur que je respecte beaucoups, et d’ailleurs bien qu’il ne soit pas medecin comme il l a indique d’ailleurs, la carence en vitamine D expliquerait pourquoi les certaines personnes etait plus susceptible a mourir que d’autres.

il faut également rappeler que aux Etats Unis l’explication donnée au départ, les personnes les plus frappées par le nouveau virus étaient celle qui avaient des conditions comme le diabète, l’hypertension, et bien d’autres conditions médicales liees a la faiblesse du système immunitaire. A cela il faut ajouter l’obésité puis la carence en vitamine D. Evidemment, tout le monde entier est en train de vouloir comprendre cette maladie et ses twist. Pourquoi certaines personnes résistent a la maladie et d’autres non. Et donc, cette vidéo de l’acteur était un puzzle qu’il faut aussi prendre en considération pour comprendre le mystère de pourquoi les afro sont plus susceptible a succomber du covid 19. nous allons donc continuer en notre discussion en vous donnons les bienfaits de la vitamine D et aussi les conséquences de sa carence. Entre temps, rappelons que nous sommes pas des médecins et tout ce que l’on va dire est a titre informatif et que votre médecin est le mieux place pour vos donner des conseils sur vos besoins sanitaires.

il ya trois bienfaits de la vitamine D qu’il faut retenir. la vitamine D. D’abord, elle régularise l’absorption du calcium et phosphore . Elle facilite aussi le fonctionnement normal du système immunitaire. Ensuite, la vitamine D joue un grand rôle dans la lutte contre certaine maladie. En effet, selon une étude conduite en 2006 et publiée dans Journal of American Medical Association ,la vitamine D réduit les risques de scelorose en plaque . Elle réduit aussi les chance de développer la maladies cardio-vasculaires ou cardiaques. La vitamine aide aussi a éliminer les chances de développer l’influenza ou la grippe. Et comme l’a dit Tyler dans sa vidéo, selon son médecin la vitamine D peut prévenir aussi des maladies respiratoires. Puis, l’autres bienfaits que l’on néglige est que la vitamine D est indispensable pour combattre la dépression. en effet, certaine recherches ont démontré que lorsque les personnes souffrant dépression prennent la vitamine D, leurs symptôme ont tendance a s’améliorer. Enfin, l’autre bienfait de la vitamine D est qu’elle permet de perdre le poids. en effet, une étude a démontrer que les personne qui ajoute a leur régime le complément de vitamine D et du calcium perde le poids plus rapidement ques les autres qui bien qu’étant en régime, ne prennent pas des complément de vitamine D et du Calcium.

Apres que nous ayons une idées sur les bienfaits de la vitamine D, parlons des effets de sa déficience. Mais avant tout expliquant pourquoi une personne aurait une déficience en vitamine D alors que le soleil peut nous la donner gratuitement. C’est simple! on vit de plus en plus dans des zones polluées. On utilise des crèmes de protections contre rayons soleil. nous passons plus de temps dans la maison. Pour ceux qui habitent les grandes villes, les building ou gratte-ciel, bloquent la lueur du soleil. Et enfin, la Mélanine, le plus taux de mélanine est élevé, moins la vitamine D est absorbée. tout ceci conduit donc a la carence en vitamine D. La carence en vitamine d provoque les effets suivants: sensation de fatigue, douleurs et un sens général de pas bien se sentir, douleurs des os et douleurs musculaires. et aussi bien sur la possibilité de développer les maladies dont en a parler si dessus. et aussi la possibilité d’être sévèrement affecter par ce nouveau virus qui la principale caractéristique de développer les insuffisances respiratoires conduisant a des complications irréversibles

Voila , c’est tout ce que je voulais partager avec vous. Vous dire comment cette vidéo a décousu des conceptions erronées que j’avais sur la vitamine D et la mélanine. En tout cas, j’aimerai quand même avoir un entretien avec un dermatologue sur la question. Néanmoins, comme les bienfaits de la vitamine D sont indispensables, j’espère que vous consulterais votre médecin pour des conseils afin qu’il vous dise s’il est nécessaire pour vous d’ajouter des compléments de vitamine D. Dites nous ce que vous pensez de cet article.?

Processing…
Success! You're on the list.

One thought on “La Vitamine D! Parlons en!

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: