L’acteur du Super-héros film “ Black Panther” n’est plus

La nouvelle du décès de Chad Boseman a choqué les adeptes de Wakanda forever. Hier soir, le 28 Août 2020, les médias ont annoncé la mort de Chadwick Boseman. Il est mort à la fleur de l’âge, 43 ans.. Il soufrait d’un cancer de colon qui a été diagnostiqué il ya quatre ans . Sa perte excessif de poids inquiétait déjà ses fans qui d’ailleurs pensaient que celle-ci était due à la préparation d’un rôle qu’il devait jouer dans un nouveau film. Hélas, ceux ci n’étaient pas au courant que leur super Héros était souffrant. Depuis qu’il a été diagnostiqué du cancer de colon en 2016 particulièrement, le super héros a passé sa vie entre le tournage des films et la thérapie.

Que son âme repose en paix.

Courtesy of Wikipedia

L’acteur est né un 29 Novembre 1976, à Anderson en Caroline du South. Il a fait ses études universitaires à Howard Université, un HBCU ( historically black colleges and universities) où il a obtenu un Bachelor in fine arts and directing. Puis il est aussi allé approfondir ses études dans le British American Drama academy à Londres. Il est allé dans ce programme offert à Londres grâce à l’actrice Phylicia Rashad ( la maman dans , the Cosby Show)qui était son professeur à Howard et plus tard son mentor. Elle avait en effet aidé a collecter les fonds qui ont permis à Chadwick Boseman et ses collègues étudiants d’Howard université à participer à ce program d’été . Et parmi les contributeurs à cette collecte des fonds, il y avait Denzel Washington. Il raconte que lorsque Phylicia Rashad l’a informé de contribuer à financer le voyage des étudiants de Howard pour Londres, il n’a pas hésité à signer le Check. Comme on dit lorsque l’on a réussi il faut aider la communauté qui vous a soutenu ou qui vous soutient.

Le jeune homme rêvait de devenir producteur de film et s’est transformé en actor. C’était pas un mauvais choix si l’on observe son parcours cinématographique. Il a fait des séries télévisées, Persons Unknown ( Les inconnus) et Lincoln Heights.

Il a aussi tourné des films à portrait où il a incarné des personnes vivantes tél que Jackie Robinson dans le film de 2013 “42”. Dans “Get on Up” de 2014 il joue le rôle de James Brown. Et il a aussi incarné Thurgood Marshall dans un film du même nom en 2017.Thurgood Marshall de Baltimore, Maryland, était un avocat et activist des droits civils Africain-Américain ( noir Américain). Il fut aussi le premier noir avoir servi à la cour suprême des USA comme associate justice( juge) de 1967 à 1991.

Les plus grands rôles de Chad Boseman ont certainement était dans les super-héros movies. Il a été spécialiste des films à fiction. En effet, Il a joué Captain America, Civil war(2016), Avengers: infinity war(2018), Avengers: Endgame( 2019), et bien super Black Panther pour lequel il a reçu le NAACP image Award et un Screen Actors Guild Awards.

Rest In Peace

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: