Le P-dg D’Amazon annonce sa démission

03/02/2021

Le PDG de la compagnie Amazon, Jeff Bezos annonce sa démission en tant que PDG de la compagnie à partir du troisième trimestre fiscal de cette année, c’est-à- dire en été  prochain. Cette annonce a surpris tout le monde à cause du rôle pivotal que la compagnie a joué pendant la pandémie.En réalité, bien  l’économie mondiale a été affectée par la pandémie affectant ainsi plusieurs industries, les tech companies ont annoncé de grands profits durant la même période. Cela est dû à l’augmentation des achats en ligne etc…

Amazon.com founder Jeff Bezos became the richest man in the world whose net worth topped $100 billion at the end of November. Picture of Jeff Bezos arriving on the red carpet for The Post premiere at the Newseum on December 14, 2017 in Washington, DC, USA. Photo by Dennis Van Tine/Abaca/Sipa USA (Newscom TagID: sipaphotosseven665309.jpg) [Photo via Newscom]

Le multimilliardaire dirige la compagnie qu’il a créée depuis 1995. Il a depuis lors supervisé la montée de la compagnie de vente des livres en ligne à un géant mondial de l’industrie de  vente au détail  ou e- commerce, qui vaut aujourd’hui un 1,9 trillion de dollars.  La compagnie est l’une des cinq plus grandes compagnies de technologies  aux USA, à côté de Google, Microsoft, Facebook et Apple. Selon wikipedia, Amazon embauche 1.225.300 d’employés à l’échelle mondial dont 810.000 aux USA. Et son revenu en 2020 est de US $ 386,1 billion (milliard). 

 Après son retrait en tant que P-dg, il continuera à jouer le rôle de président  exécutif de la compagnie. Il sera succédé au rôle de P-dg par Andy Jassy le P-dg de la branche cloud business de la compagnie qui n’est autre que Amazon Web. il faut aussi signaler que la compagnie a plusieurs branches d’activités: le e-commerce, le Cloud Computing, le digital Streaming et l’intelligence artificielle

Selon une lettre adressée aux employés,  Jeff Bezos a dit qu’il démissionne de son rôle de PDG de la compagnie pour se consacrer à des initiatives à but non lucratif. Il va aussi se consacrer à d’autres activités de son empire à savoir l’aéronautique et les médias ( à propos il faut noter que la compagnie est propriétaire du Washington Post, un journal de la place) . En début d’année, La compagnie  a lancé son service streaming avec prime vidéo. Juste pour dire qu’ il y a encore pleins d’opportunités de croissance pour la compagnie.

ceci dit, si vous voulez faire chemin avec nous, en soutenant ce que nos faisons alors votre ABONNEMENT serait un bon départ avec possibilité de contribution.

Processing…
Success! You're on the list.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: