En collaboration avec le système des nations unies notamment l’OMS et d’autres autorités, la plateforme Facebook a annoncé qu’elle mène une campagne promouvoir mondiale pour les information fiable sur le vaccin contre la nouvelle maladie.cette campagne consistera à valoriser les informations ne venant que des autorités agréée telle que l’OMS, et les divers ministre de la santé. Apparemment le but de la campagne est de ne promouvoir que les informations sur le vaccin C venant des experts de santé. Selon l’article Anti-vax content and vaccine misinformation is now banned on … – Vox, dans une publication faite hier lundi. Que la plateforme a fait état des changements. Alors,quelles sont ces changements?
Donc les fausses informations sur le vaccin sont interdites. Et apparemment l’interdiction ne s’applique pas qu’à la nouvelle maladie. Tout contenu qui véhicule des fausses informations liées aux vaccins d’une manière générale est interdit; il s’agit par exemple de l’information que certains véhicules sur le fait que les vaccins provoquent l’autisme chez les enfants, des fausses infos comme la rougeole ne tue pas les enfants. Toutes ces théories du complot autour de la vaccination d’une manière générale sont bannies.
Alors, nous comprenons qu’il est très important surtout lorsqu’il s’agit d’une question de santé publique que les informations viennent des sources fiables et répétables. Il est préférable que experts en santé aient le privilège de parler des questions de santé publique comme la vaccination car les informations relevant de la recherche scientifique. Cependant, il y a d’autres pratiques traditionnelles que les gens ont vehicule a travers leur compte facebook durant cette période. et que certains réclament ont fait la différence durant cette période surtout pour ceux qui ont quitté le pays depuis longtemps( j’espère que pour certain vous comprenez de quoi s’agit il) . L’inquiétude est celle de savoir si cette interdiction sera étendue à d’autres formes d’informations concernant la médecine traditionnelle dont l’OMS et certainement certains ministères de santé n’ont pas le contrôle sur. C’est juste une inquiétude que l’on balance comme ça pour avoir votre opinion.
En somme, il y a une interdiction de publier des fausses informations sur Facebook. Les informations doivent venir des experts. Pour recevoir nos publications, cliquez sur abonnement.