Une jeune dame veut savoir quoi faire d’un montant forfaitaire

Aujourd’hui, nous allons rester dans l’esprit de nos résolutions pour la nouvelle année . Vous souvenez vous de cette liste que nous avons proposée au début de cette année?   Et bien, nous allons encore élaborer aujourd’hui.  Nous allons également référer notre jeune dame à la liste.

La jeune dame a reçu un montant forfaitaire  et ne sait pas quoi en faire.  Elle a peur de tout dépenser.  Alors,  elle s’est rapprochée de nous pour demander conseil.  Avez-vous  déjà été confronté à une situation pareille? La réponse doit être certainement positive. Car il y a dans la vie plusieurs circonstances qui font que l’on se retrouve avec un montant important.

By MP

La première circonstance c’est lorsque l’on a gagné à la loterie. Il arrive que ceux qui jouent à la loterie de manière consistante soient gagnants. Ils se retrouvent avec une somme  importante à laquelle ils ne s’attendaient le moins. Et, l’histoire la plus commune est que cette somme est dépensée très vite. Finalement, on se retrouve  avec des poches vides.

L’autre circonstance qui fait que l’on se retrouve avec une somme importante, c’est la vente du patrimoine familial. Ici, il peut s’agir de la vente des terrains appartenant à la famille. Il peut aussi s’agir de la vente d’une affaire (business) de famille ou alors d’une entreprise familiale. Et  si on est  familier avec les histoires de vente des parcelles de terrain, on remarquera que chaque membre de la famille qui reçoit un patrimoine  veut vite encaisser sa part . Mais des fois, ils ne sont pas préparés à gérer des sommes importantes. Très vite, ils se retrouvent sans le sou.  Dans un coin qui m’est familier,  des membres d’une même famille  vendent des terrains de parcelle à plusieurs personnes.  Et ce qui en sort, c’est un chaos administratif qui crée une situation anarchique, et une flambée de cas juridiques entre les propriétaires terriens et les acheteurs. C’était une parenthèse juste pour dire qu’il est important de savoir comment s’y prendre lorsque l’on a reçu un montant forfaitaire par héritage  ou par d’autres circonstances.

L’autre circonstance par laquelle on peut se retrouver avec une somme importante, est lorsque l’on reçoit  un paiement d’assurance. Il peut s’agir de paiement d’assurance accident ( accident que nous ne souhaitons d’ailleurs pas à qui que ce soit); ou il peut s’agir  de paiement d’assurance vie. Ceci  au cas où un membre de la famille aurait assuré sa vie à votre profit. Il est toujours important de savoir  comment gérer un  montant important afin de ne pas se retrouver bredouille plus tard dans la vie.

Comme on peut le constater, il y a plusieurs circonstances qui font que l’on se retrouve avec une somme importante on peut ajouter par exemple le capital décès, une pension de retraite,  un bonus octroyé par le son patron  etc.. . Alors comment doit-on s’y prendre pour conserver la valeur de la somme dans l’avenir.

A notre jeune dame, nous allons expliquer  pourquoi il  est important de bien gérer sa somme afin de s’assurer un avenir meilleur. Pour cela il faut se référer à  tel article. Au-delà de comprendre l’importance de la bonne gestion quelques recommandations peuvent être faites.

La première c’est d’éliminer les dettes. Lorsque l’on a reçu une somme importante, il serait nécessaire de voir dans son portefeuille s’il existe une dette à intérêt très élevé. S’il en existe alors il faut procéder à l’éliminer d’abord. Cela peut vous aider en matière de paiement d’intérêt excessif.      

A la jeune dame. On recommande aussi de  se constituer  un fond pour cas d’urgence. Il est recommandé à tous d’avoir un fond d’urgence  auquel on ne touche qu’en cas d’urgence. Ceci permet de se préparer pour les moments difficiles de la vie, il peut s’agir de la perte d’un boulot, ou d’une maintenance de voiture qui nécessite une somme importante.

Investir dans un plan retraite. Évidemment dans certains endroits ce programme est géré par l’Etat et il n’est pas nécessaire  de s’inquiéter.  Dans d’autres endroits par contre, on considère que l’individu est maître des décisions importantes de sa vie. Et  prendre un plan de retraite est une décision qui revient à l’individu.  Dans le cas de notre jeune dame, si elle se trouve dans l’endroit ou prendre un plan de retraite est une décision individuelle, alors  elle peut utiliser cette somme importante pour investir dans un plan de retraite. 

Se lancer dans une affaire sera aussi une décision à considérer pour notre jeune dame. Ceci serait un moyen de fructifier sa somme et d’en faire une source importante de revenus. 

Investir sur le marché de la bourse. Il y a plusieurs sites qui proposent des classes sur les investissements sur le marché de la bourse.  Prendre ses cours permettra à la jeune dame de débloquer le mystère sur la question et d’avoir la confiance requise  pour se lancer dans ce chemin. Si vous voulez faire partie de notre espace, alors rejoignez nous  en vous abonnant au site.  n’oubliez pas de laisser le votre commentaire a la fin de la page.

Processing…
Success! You're on the list.
One-Time
Monthly
Yearly

Make a one-time donation

Make a monthly donation

Make a yearly donation

Choose an amount

$5.00
$15.00
$100.00
$5.00
$15.00
$100.00
$5.00
$15.00
$100.00

Or enter a custom amount

$

Your contribution is appreciated.

Your contribution is appreciated.

Your contribution is appreciated.

DonateDonate monthlyDonate yearly

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: