Annulation des dettes des étudiants:  quel est l’impact sur les finances des ménages.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont emprunté de l’argent pour aller à l’université aux USA. Le gouvernement a décidé d’annuler leur  dette de près de 10,000pour  certains  et   près $20,000 pour les autres..

Les conditions d’annulation de dette sont les suivantes

$ 10,000 seront éliminés pour les ménages qui ont un revenu annuel de moins $125,000

20,000 seront éliminé pour les ménages qui ont un revenu annuel de $250,000

Aussi, il faudrait que la dette date d’avant 30 juin

Selon les estimations du gouvernement, près de 43 millions de personnes seront affectées par cette décision Ceci permettra   aux ménages  ayant reçu cette élimination de dette de souffler. car comme on le sait, la dette d’études est la dette la plus importante qui affecte la vie réelle après les études. Il est reporté que ceux qui ont pris des prêts pour aller à l’université reportent les décisions les plus importantes de la vie pour plus tard. Les décisions comme  se marier, commencer une famille et même commencer un business sont repoussées à plus tard à cause du poids que cause la date d’études.

Ceci dit, cette décision du gouvernement est la bienvenue. C’est certainement une décision politique; mais nous ne sommes pas ici sur les chroniques de la diaspora intéressés par l’aspect politique de la décision. Ce qui nous intéresse, ce sont les effets  de la décision sur les finances des ménages.

C’est en réalité une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans la vie surtout pour ceux qui travaillent mais n’arrivent pas à remplir les  fins de mois à cause de la date d’études. Avec cette élimination de dette ils pourront, enfin s’acheter une maison, considérer ce mariage qu’ils ont remis à plus tard. Ils pourront fonder cette famille qu’ils ont toujours voulue, ils pourront enfin considérer créer cette entreprise qu’ils ont toujours rêvée créer. La question qui se pose par contre est celle de savoir, qu’elle est le sort de ceux qui se sont sacrifiés et payer leurs dettes en totalité avant cette annonce du gouvernement fédéral?

La réponse à cette réponse est difficile. Ce qui est vrai c’est que beaucoup se plaignent car pour avoir été des citoyens responsables en payant leurs dettes d’études, ils apparaissent comme des perdants  et que les  autres ont eux un meilleur deal.  

Pour les Chroniques de la diaspora, c’est une bonne chose que le gouvernement fédéral  ait décidé d’annuler les dettes de ceux qui les ont pris en premier lieu pour aller à l’université. Les chroniques de la diaspora font partie de ceux qui pensent que les études universitaires devraient être gratuites et tout le monde devrait avoir accès à l’éducation supérieure.

En attendant que cela n’ arrive, les Chroniques de la diaspora aimeraient rappeler à ses lecteurs et auditeurs que les études universitaires aux USA sont pour ceux qui ont les moyens ou ceux qui n’ont pas peur de dettes. Cette dette il faut l’avouer peut te  pourrir  l’existence d’aucun  après avoir fini les études. La preuve est l’engouement avec lequel la population des USA a reçu la nouvelle de l’élimination de la dette.

Juste pour dire que les futurs étudiants continueront à se poser la question de savoir comment feront ils  pour payer mes études universitaires. 

Tout dépend effectivement de la manière dont les parents se préparent pour les études de leurs enfants. En attendant, la prochaine annulation  des dettes d’ études, les Chroniques de la diaspora conseillent aux parents de jeter un coup d’œil sur les programmes 529. Ce n’est pas grand mais si l’on s’y prend très tôt cela peut faire la différence.

Processing…
Success! You're on the list.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: