Une banque de la place a entamé un programme pilote d’hypothèque en faveur des communautés défavorisées. Le programme a pour but de rendre l’acquisition d’immobilier accessible à tous.D’une manière générale , pour acheter une maison aux USA, les gens font recours à des prêts en banque pour obtenir des contrats d’hypothèque ou de mortgage. Ces contrats sont conditionnés par des exigences suivantes:
- Faire un acompte d’au moins 20% de la valeur de la maison. Pour une maison qui coûte $ 100,000 par exemple, l’acompte serait une avance de $ 20000.
- Avoir un bon pointage de crédit. Avoir un bon pointage de crédit est utile, car cela permet de signer l ‘hypothèque ou d’autres formes de prêts avec des taux d’intérêts favorables. Selon la compagnie Equifax, pour espérer avoir un taux d’intérêt favorable pour un prêt, il faudrait avoir un crédit score variant entre 740 et 850. Si ton crédit score est entre 300 et 559, ton taux d’intérêt pour des prêts en banque sera très élevé. Et la banque hésite à prêter de l’argent aux gens dont le pointage crédit varie entre 300 et 559. Pour ne pas dire vous aurez moins de chance que vos prêts soient approuvés par la banque.
Il faut aussi payer ce que l’on appelle le closing fees ou frais de signature de contrat . Ce que l’on peut traduire par frais de signature d’hypothèque. Dans le maryland par exemple, les closing fees sont à 3.5% du prix d’achat de la maison. Et si l’on prend l’exemple d’une maison dont le prix d’achat est de $100,000, closing fees seraient de $3500.
Voici donc les conditions requises pour espérer signer une hypothèque. Mais avec le programme pilote que Bank of America a implémenté, toutes ses conditions sont plus requises pour les nouveaux propriétaires. En effet, avec ce programme, banque of America, ne considérera plus le crédit score de la personne pour le qualifier pour une hypothèque; Le 20% d’acompte du prix de la maison, ni les closing fees ne sont plus nécessaires. Cependant
Il vérifiera le revenu, les fractures pour voir si vous les payez régulièrement. En plus, ce programme ne s’applique qu’ à des personnes qui achètent la maison pour la première fois. Alors si vous rêviez d’être propriétaire de maison aux USA, c’est le moment de contacter cette banque pour de plus amples informations. Cependant, comme ce programme n ‘est pas un programme pilote, il n’est disponible que dans quelques villes. Il s’agit de Miami, Charlotte et Détroit. Et si le programme connaît un succès, il sera étendu dans d’autres villes.
Aux amis des Chroniques de la diaspora , ceci est une nouvelle qu’il faudrait prendre au sérieux si vous envisagez acquérir une propriété dans un avenir proche. Prière de me renseigner et de voir comment ce programme peut vous être utile. Certains considèrent qu’être propriétaire d’une maison est l’un des critères parmi tant d’autres qui définit ce fameux rêve américain. Evidemment, cette affirmation est discutable.