Une autre victoire pour le « Me too » movement

En ce jour ,11 Mars 2020, le célèbre producteur de film hollywoodien Harvey Weinstein, a été condamné à 23 ans de prisons. Ceci est une grande victoire pour les femmes du “ Me too “ ,mouvement dont l’objectif est de combattre le harcèlement et les aggressions sexuels. Le mouvement a été fondé en 2006 sur my space par l’activiste Tarana Burke qui elle même, a été victime d’harcèlement sexuel.

Il faut avouer que cette condamnation serait inimaginable 15 ans en arrière. Il était quasiment impossible de faire condamner des hommes puissants et bien connectés en justice . Les accusations et les soupçons il y’en avaient. Certains cas , il faut même dire que la majorité des, étaient réglés à l’amiable ou la victime était payée une somme d’argent pour garder son silence.Lorsque le Me too movement est apparu, la vie de beaucoup d’hommes puissants qui ont abusé de leur pouvoir a changé.

Celle de ce grand producteur de film a changé en 2017, lorsque deux journaux de New York ont publié des articles détaillant les indiscrétions sexuelles que plusieurs actrices ont subi durant leur carrière. Par la suite, de nombreuses femmes ont eu le courage de raconter les histoires de leurs misères dans le showbiz. La suite est que ces hommes qui ont profité de leur pouvoir pour abuser des femmes , tombent aujourd’hui un à un. C’est le cas de Bill Cosby et c’est le tour de Harvey Weinstein.

La misère de ce dernier ne fait que commencer. En effet, il ya un cas qui l’attend à Los Angelos. L’état fédéral poursuit un cas contre lui sur le traffic sexuel. Les autorités britanniques également continuent à faire des investissements contre lui . L’état civil aussi tiendra son procès pour dédommager les victimes. Cette condamnation représente une chute libre d’un homme puissant et bien connecté. Mais aussi une amélioration de la vie de nombreuses femmes sur les lieux du travail.

One thought on “Une autre victoire pour le « Me too » movement

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: