En finir avec les idées reçues

En finir avec les idées reçues
— Read on www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/myth-busters

Une série de questions réponses par l’organisation Mondiale de la santé pour éviter les fake news sur le coronavirus.L’organisation mondiale de la santé a fait donc une mise au point sur le civil-19 parce que tout le monde sur la toile est devenu expert en coronavirus. (en savoir plus? Cliquez sur le link si dessus)

Mais après avoir lu la dite mise au point, nous retenons que l’organisation mondiale de la santé n’a pas contredit les propriétés antibiotiques des tisanes à base d’ail et citron. Si vous avez une recette de tisane à base d’ail et citron partagez le avec vos proches afin de les protéger.

Les recommandations hygiéniques annoncées à travers le monde permettent d’éviter les risques de contamination. Les recommendations suivantes nous viennent du centre américain de contrôle des maladies infectieuses ou CDC ( center of disease control)

Éviter les lieux publics

Ne sortir que si c’est nécessaire. Éviter les restaurants, bars, boites de nuit et même le transport en commun. Le port du masque est aussi nécessaire. Se couvrir à chaque fois que l’on éternue ou que l’on tousse, puis évidemment se laver les mains

Se laver les mains

Bien que se laver les mains soit une routine journalière, elle devient encore la recommandation la plus importante. Le moyen le plus efficace de se protéger contre se virus est de se laver les mains régulièrement . Il est recommandé de se laver les mains avec du savon antiseptique pendant 1 à 3 minutes . Et pour se rassurer que le minimum de minutes requises pour le lavage des mains est respecté, il est recommandé de chanter la chanson Joyeux anniversaire pendant le lavage des mains. Puis, il faut utiliser le désinfectant pour mains.

Nettoyer et désinfecter les surfaces

Le nettoyage et la désinfection des surfaces telles que les chaises, les tables, les interrupteurs, les télés commandes, les bidets, les lavabos les toilettes les poignets etc.. sont aussi recommandés pour éviter les risques de contamination du Covid-19 , Alors comment désinfecter les surfaces? La désinfection des surfaces est faite en portant des gants et en utilisant des solutions désinfectantes à base de javel ou d’au moins 70% d’alcool . Ceci est la solution la moins chère et disponible à tous. Nous vous proposons ici comment préparer la solution désinfectante recommandée par le centre américain pour la recherche ou le contrôle des maladies infectieuses (CDC)

Préparation:

. 5 cuillères à soupe de javel pour 1 gallon d’eau ( 2 litres et demi)

. 4 cuillères à café pour 1/4 d’eau.

N’hésitez pas de préparer ces formules désinfectantes, afin de désinfecter les surfaces et protéger les familles.

Mais surtout n’oubliez pas de vous laver les mains

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: